page-header

Aider un collaborateur à trouver ses propres solutions

L'importance du coaching

Le coaching n’est surtout pas une science exacte. Il ne s’agit en aucun cas d’imposer une solution ou d’apporter une solution « clé en main » à un problème.

Nous envisageons le coaching comme une rencontre et un véritable partenariat permettant au coaché de maximiser son potentiel personnel et professionnel grâce à un processus confrontant, suscitant réflexion et créativité.

Toute cette démarche suppose de la part du coach des qualités indispensables d’humilité, d’écoute active, d’ouverture et de bienveillance.

Evolution profesionnelle
Nos différents types de coaching RH
coaching individuel RH
Individuel

Accompagnement personnalisé dans la prise de poste, nouvelle fonction de manager, intégration d’un comité de direction, situations managériales difficiles, développement personnel.

Il favorise la prise de conscience, la libération d’énergie et de potentiel, et l’exploration de nouveaux territoires. Le coaching individuel est basé avant tout sur l’analyse de situations concrètes vécues dans l’entreprise, favorisant ainsi la réflexion et la relecture de ses comportements.

coaching dirigeant RH
Dirigeant

Il permet de rompre la solitude et d’échanger sur les idées, les projets, les organisations et les décisions à prendre, en favorisant la prise de recul nécessaire à la bonne vision stratégique de l’entreprise.

Le coaching permet au dirigeant de rencontrer un « sparring-partner », un « stimulateur » de réflexion lui apportant un moment où il lui est possible de prendre de la hauteur, ainsi qu’une mise en perspective de ses réflexions et de ses comportements.

coaching equipe RH
Équipe

Redonner de la dynamique collective, de la cohérence et de la cohésion à une équipe de dirigeants ou de managers intermédiaires. Le rôle essentiel du coach est de mettre les participants en mouvement dans un esprit de transparence, d’ouverture et de bienveillance, en faisant avant tout ressortir les talents de l’équipe.

coaching in situ RH
En situation

De la même manière qu’un entraineur sportif ne se contente pas de préparer la compétition mais est aussi présent le jour J, nous considérons qu’il est important qu’un coach puisse voir son coaché évoluer au sein de son équipe et ainsi de l’accompagner directement en situation.

Les bienfaits
  • Mieux gérer son stress et ses émotions
  • Restaurer l’estime de soi et la confiance en soi
  • Devenir Acteur de sa vie : Agir plutôt que subir
  • Mieux vivre les phases de transition personnelle et professionnelle
  • Construire un projet de vie personnelle et professionnelle
Notre responsabilité
  • Découvrir, clarifier et s’aligner avec ce que le coaché veut atteindre
  • Encourager le client à la découverte de lui-même
  • Obtenir des solutions et stratégie générées par le coaché
  • Maintenir le coaché responsable de ses progrès
  • Créer un climat de confiance réciproque, d’ouverture et d’échanges
  • Poser les bonnes questions pour que le client trouve ses bonnes réponses
background
Une méthodologie efficace
  1. Étape n°1
    Entretien de cadrage
  2. Étape n°2
    Point d’avancement à mi-parcours
  3. Étape n°3
    Organiser un bilan final
  4. Étape n°4
    Utilisation des outils
évaluation de candidats ou de collaborateur
background

Besoin de booster les performances RH dans votre entreprise ?

Investissez dès aujourd’hui dans vos Ressources Humaines avec Humind ! Notre promesse ? Vous apporter une approche unique à chacune de nos prestations.

Retour en haut de la page

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE