Cabinet de conseil en prévention santé et sécurité fondé en 2011, SYNÉVIA accompagne les entreprises dans la mise en place de projets d’amélioration des conditions de travail.
Rejoindre SYNEVIA, c’est rejoindre une entreprise en pleine croissance, une équipe de 5 collaborateurs avec des expertises métiers distinctes et complémentaires, 2 bureaux à Lille et Strasbourg.

Pour accompagner notre développement, nous cherchons à renforcer nos équipes et à élargir nos compétences. Dans ce contexte, nous recrutons un(e) :

Formateur/trice en prévention santé et sécurité au travail H/F

Rattaché au dirigeant de la structure, vos principales missions consisteront à :

  • Construire et concevoir différents parcours d’accompagnement en étroite collaboration avec les équipes commerciales,
  • Piloter et mettre en œuvre les projets identifiés,
  • Organiser et animer les actions de prévention (formation, évènement…),
  • Réaliser le suivi et l’évaluation des différentes actions de formation,
  • Innover et apporter des axes d’amélioration pour nos offres existantes.

Profil :
De formation technique, vous avez des compétences dans les domaines de la santé et de la sécurité, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans un poste de formateur en entreprise.Une appétence particulière pour tous les sujets relatifs à la santé et à la sécurité et une bonne connaissance de l’environnement QHSE et de son écosystème seraient une vraie valeur ajoutée. Une bonne maitrise des outils informatiques et digitaux (Pack Office et plateformes collaboratives) est nécessaire au quotidien.

Amené(e) à travailler de façon autonome, vous êtes à l’écoute des besoins et des attentes de votre public et à l’aise avec la prise de parole en public. Vous devrez également faire preuve d’optimisme, de créativité et être force de proposition pour améliorer l’offre de services. Enfin, vous êtes rigoureux et organisé pour assurer la construction des processus pédagogiques, le pilotage et l’animation de vos actions de formation.

Poste en CDI, 35H
Rémunération : entre 25 et 35 K€ selon profil et expériences
Poste à pourvoir : à partir de juin 2022
Localisation : Rennes – Nantes avec déplacements fréquents au niveau national

Postuler en ligne